Umicore: en tête de l'indice STOXX 600, Goldman en soutien
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 12:04
Peu avant 12h00, l'action du groupe belge de matériaux industriels grimpe de 13% pour revenir à des niveaux qui n'avaient plus été atteints depuis septembre dernier.
Dans sa note de recherche, Goldman justifie son optimisme par la vision selon lui plus réaliste affichée par la direction de la société quant à la réalité du marché des matériaux pour batteries, ainsi que par sa stratégie désormais davantage focalisée sur la rentabilité que sur la croissance.
La banque d'affaires américaine se dit par ailleurs plus confiante sur la capacité d'Umicore à signer des contrats d'achat ferme de type 'take-or-pay' (à prendre ou à payer) dans les batteries.
La firme new-yorkaise ajoute s'attendre à une amélioration des résultats du groupe à la faveur de la remontée des prix des métaux et à un assainissement de sa structure bilantielle à l'approche de 2026.
Goldman Sachs, qui relève ses prévisions de résultats pour 2025, 2026 et 2027, relève en conséquence sa recommandation de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours à 12 mois rehaussé de 8,4 à 16 euros, représentant un potentiel d'appréciation de l'ordre de 56%.
| 20,100 EUR | Euronext Bruxelles | -3,83% |
A lire aussi
-
Onze civils et 10 membres des forces de sécurité ont trouvé la mort samedi dans des attaques menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, où 67 rebelles ont été tués dans des affrontements consécutifs avec les forces pakistanaises. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé samedi avoir conclu un accord avec son homologue japonaise Sanae Takaichi pour renforcer le partenariat entre les deux pays en matière de défense et de sécurité, au lendemain d'une visite en Chine conclue sous ... Lire la suite
-
Des milliers de manifestants sont à nouveau descendus dans les rues de Minneapolis vendredi pour exprimer leur colère face à la politique migratoire répressive du président Donald Trump. D'autres rassemblements similaires se sont tenus à travers les Etats-Unis, ... Lire la suite
-
La présidente vénézuélienne par intérim Delcy Rodriguez a annoncé vendredi une amnistie générale et la fermeture de l'Hélicoïde, redoutée prison politique de Caracas, moins d'un mois après la capture du président Nicolas Maduro par l'armée américaine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer