Umicore: en tête de l'indice STOXX 600, Goldman en soutien
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 12:04
Peu avant 12h00, l'action du groupe belge de matériaux industriels grimpe de 13% pour revenir à des niveaux qui n'avaient plus été atteints depuis septembre dernier.
Dans sa note de recherche, Goldman justifie son optimisme par la vision selon lui plus réaliste affichée par la direction de la société quant à la réalité du marché des matériaux pour batteries, ainsi que par sa stratégie désormais davantage focalisée sur la rentabilité que sur la croissance.
La banque d'affaires américaine se dit par ailleurs plus confiante sur la capacité d'Umicore à signer des contrats d'achat ferme de type 'take-or-pay' (à prendre ou à payer) dans les batteries.
La firme new-yorkaise ajoute s'attendre à une amélioration des résultats du groupe à la faveur de la remontée des prix des métaux et à un assainissement de sa structure bilantielle à l'approche de 2026.
Goldman Sachs, qui relève ses prévisions de résultats pour 2025, 2026 et 2027, relève en conséquence sa recommandation de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours à 12 mois rehaussé de 8,4 à 16 euros, représentant un potentiel d'appréciation de l'ordre de 56%.
13,310 EUR | Euronext Bruxelles | +0,53% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer